Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
30 avril 2020

CP jeudi 30 avril

Bonjour les CP,

Comment allez-vous ? 

Je vois moins de mails dans ma boite de réception, j'imagine que la motivation est dure à trouver pour certains ! Ne vous inquiètez-pas, c'est normal !

Je termine la semaine car demain est férié avec les fiches 3 étoiles. Je mets aussi les 4 étoiles pour ceux ou celles qui en auraient envie ou qui y sont déjà. La fiche réponse est identique. 

- DATE : cocher le calendrier dans le cahier de sciences

- LECTURE : lire les fiches 2 / 3 ou 4 étoiles mais finir la série entamée. 

reponses 3 étoiles

 

 


Rendez-vous sur Discord ou pas téléphone, j'aimerais faire lire des élèves, un texte que je leur donnerai ! J'y serai ce matin donc venez- nombreux !

- MATHS : 

on continue l'écriture des nombres en lettres : de 10 à 19.

But du jeu : trouve la carte nombre lettres correpondant à la description

1/ prépare tes cartes nombres lettres de 11 à 19

2/ ouvre le dossier de photos : la première photo est la description

Force 1 : tu te fais lire la description

Force 2 : tu lis toi-même la description

3/ prépare la carte correspondante

4/ clique avec ta souris sur la photo suivante et tu auras la réponse.

Attention : si le diaporama se déclenche automatiquement, et que les photos défilent sans cliquer, il faudra le suspendre en faisant un clic droit (suspendre ou pause).

 

 

 

- SCIENCES : chaque jour nous parlerons des gestes et du comportement à adopter face au Coronavirus. Le confinement (le fait de rester chez soi) va s'assouplir) et il est important que même toi en CP tu deviennes un guerrier ou une guèrrière contre le Coronavirus lorsque tu sortiras ! 

Voici donc une première vidéo : ICI

 

Bonne journée et rendez-vous de vive voix sur Discord ou par appel.

Maîtresse Elodie

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité