Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
12 juin 2020

Vendredi 12 juin Ce1

Bonjour les ce1

Allez, dernier jour de la semaine !

Que fait-on ?

 

-Ecrire la date sur le cahier

-Copie (devinette) :

Je suis un insecte. Au cours de ma vie je subis plusieurs transformations.

Je nais d'un oeuf et au départ je suis une chenille. Puis je deviens une chrysalide enfermée parfois dans un cocon.

Puis je me métamorphose encore pour devenir un très joli ....

 

Réponse en vidéo : la vallée des papillons You tube (environ 3mn)

 

 

 

-Lecture Compréhension 

Fiche N°15 à faire + corriger

Lecture_Compr_hension_fiche_15

Une petite histoire en images (pour raconter ce que l'on a compris) : 

 

-Calcul :

-Poser et calculer sur le cahier :   486 + 251  /  876-461

-Soustraire des centaines 

Entraînement la balance niveau 1 et 2 

 

Les exercices - calcul@TICE

Des exercices en ligne pour découvrir, s'entraîner. Des applications à télécharger pour une utilisation hors-ligne.

https://calculatice.ac-lille.fr

 

 

Maths : Problèmes

Ne pas hésiter à prendre le matériel de numération (ou petits cailloux ...)

Fiche N°6 à faire + corriger

 Probl_mes_fiche_6

Bon travail !

La suite cet après-midi !

Maîtresse Christine

 

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité