Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
5 juin 2020

Vendredi 5 juin Ce1

Bonjour 

Pour finir la semaine :

Ecriture de la date sur le cahier

Réponse à la devinette de hier : l'abeille

Copie de la devinette :

Je vole, je suis un insecte. Je ressemble à la guêpe mais suis beaucoup plus gros. Ma piqûre est dangereuse. Qui suis-je ?

Calcul  table x4 (A l'école tous les enfants savent réciter leur table. Est-ce que des champions se cachent aussi à la maison ?)

-jeux sur Calcul@tice (de plus en vite)

-jeu : les multiplications cachées (à faire + corriger) : entourer les multiplications dans la grille (exemple : 2x4=8)

La correction est sur la même fiche !

Les_multiplications_cach_es_table_4

 

Lecture :

Le 1ier exercice pose encore problème pour quelques enfants à l'école, alors on continue à s'entraîner ! (et pour vous à la maison ?)

-Fiche 11 à faire + corriger

Lecture_Compr_hension_fiche_11

Maths : Problèmes 

-Fiche N°5 à faire + corriger

Probl_mes_fiche_5

Grammaire :

Inventer une phrase et l'écrire, sur ce modèle :

Déterminant + Nom masculin singulier + verbe + Déterminant + nom féminin pluriel

Exemple : Le maître dispute les filles.

Aide  (tu peux utiliser ces noms et ces verbes) :

noms :  mère  père  frère  voisin  carotte légume glace  assiette  copain copine ...

verbes : éplucher acheter ranger manger laver ...

 

Pour cet après-midi voir dans cycle 2 (...sans maman !) et en fin de journée je posterai ce qu'on aura fait.

bon travail 

Maîtresse Christine

 

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité