Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
29 mai 2020

Vendredi 29 mai Ce1

Bonjour à tous !

Dernier jour de la semaine avant un weekend de 3 jours (il n'y a pas d'école le lundi de Pentecôte).

Avez-vous pensé à préciser votre retour ou non à l'école le 2 juin ? Merci.

 

Au programme aujourd'hui :

-Ecrire la date sur le cahier 

Vous avez trouvé la réponse à la devinette de jeudi : la taupe, eh oui! Il y avait un indice dans le petit texte, un mot de la même famille que taupe : taupinère !

-Copie de la devinette (Comme d'habitude, on fait attention à tout : les majuscules, les accents, les points ...)

Je mange les déchets dans le jardin. Je rampe pour me déplacer. Avec mes petites galeries, j'aère le sol. Je suis mangé par la taupe.

 Qui suis-je ? Je suis ...

 

-Lecture Compréhension

Fiche 8 à faire + corriger

Lecture_Compr_hension_fiche_8

 

-Calcul : table x4 

Entraînement à la mémorisation

Jeux sur Calcul@tice : l'oiseau / calculKart 

 

Les exercices - calcul@TICE

Des exercices en ligne pour découvrir, s'entraîner. Des applications à télécharger pour une utilisation hors-ligne.

https://calculatice.ac-lille.fr

Soustractions : (à poser + calculer + vérifier en passant par l'addition... sur le cahier)

Niveau 1 : 673-461 = ?  / 576-45 = ?

Niveau 2 : (soustractions à trous) : 982- ... = 140 / 728- ... = 326

Problèmes Géométriques

-Entraînement: exercice sur le fichier n°1 p 79 (se repérer sur un plan) + corriger

 un quadrillage peut servir à se repérer sur un plan (pour trouver son chemin en ville ou un endroit par exemple)

Fais les exercices puis corrige-les

 

- déplacement sur les cases d'un quadrillage : entraînement fichier N°1 p 128 + corriger

Fichier_maths_N_1p_79_N_1p128Corrections

 

Grammaire

Exercices d'entraînement (Féminin/Masculin et singulier/Pluriel des noms) + les corriger

(Bonus : pour les champions !)

Exercices_entra_nement_Grammaire_29_05_20

Exercices_entra_nement_29_05_20_CORRECTION

 

 

La suite cet après-midi vers 16h30

Bon travail !

Maîtresse christine

 

 

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité