Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
26 mai 2020

Mardi 26 mai Ce1

Bonjour les Ce1 !

Au programme aujourd'hui :

-Ecrire la date sur le cahier

-Copie : (avec tous les conseils de hier) Vous avez trouvé le sanglier hier ? Bravo les champions !

la nouvelle devinette :

J'habite aussi en forêt. Je suis une femelle. Mon mâle est le cerf et mon petit le faon.

Je suis ...

Lecture Compréhension :

Faire la fiche 6 + la corriger

Lecture_Compr_hension_fiche_6

Calcul :

-S'entraîner à compter de 4  en 4 (de 0 à 40 / et de plus en plus fort de 40 à 0)

-Réaliser la cocotte de la table du x4

table_x4

-Poser et calculer ces soutractions (sur le cahier) + les vérifier en posant l'addition + les corriger

 98-74 / 487-172

soustraction_pos_e_sans_retenue___verif_correction

Problèmes :

Faire la fiche N°3 + la corriger

Ne pas hésiter à dessiner et/ou prendre le matériel de numération (ou des petits cailloux, des grains de riz ...)

 Probl_mes_3

Grammaire :

1-le genre des noms  : Exercices fiche 2 + corriger

Ex_genre_des_noms_2

2-Le pluriel des noms :

-regarder attentivement la video + - faire l'exercice d'entraînement de la video (écrire sur le cahier ou sur l'ardoise)

 Leçon 31 pluriel des noms CE1

https://www.youtube.com/watch?v=Wa8_l2ScakY

 

 

La suite en fin d'après-midi

Bon travail 

Maîtresse Christine

 

 

 

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité