Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
25 mai 2020

Lundi 25 mai Ce1

Bonjour à tous !

C'est reparti pour une semaine de travail!

Ecriture/Copie:

1-Ecrire la date dans son cahier.

2-Copie : C'est un exercice de copie, donc il faudra faire attention à ne rien oublier (écrire tous les mots, mettre les majuscules, mettre les accents ...et dans le bon sens ...respecter la hauteur des lettres). J'essaye de lire tout seul cette devinette (c'est aussi un exercice de lecture !)

On va copier sur les CP, c'est sympa ce qu'ils font ! ^_^

Une devinette à copier (et bien sûr, vous devez trouver et écrire la réponse !)

A vos stylos, voilà ce qu'il faut copier :

Je suis un mâle, de la famille du cochon. J'habite en forêt.

Ma femelle s'appelle la laie et mon petit le marcassin.

Je suis ...

Lecture/Compréhension

Faire les exercices de la fiche 5 + les corriger (essayer de travailler seul ! bien lire les consignes avant de commencer.)

Lecture_Compr_hension_fiche_5

Calcul :

1- Révision des tables x2 x3 x5 avec Calcul@tice (A l'école il y a des champions des tables, j'espère que vous êtes, vous-aussi, des champions !)

Jeu du "Multiclic" (monter le niveau si c'est trop facile !)

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

 

Les exercices - calcul@TICE

Des exercices en ligne pour découvrir, s'entraîner. Des applications à télécharger pour une utilisation hors-ligne.

https://calculatice.ac-lille.fr

+ exercices n°2 et 3 (Bonus : N°4) sur le fichier p 93 + correction

correction_ex_fichier_p_93

2-Construction de la table du x4 (et on aura vu toutes les tables pour le ce1 !)

Vous pouvez vous aider de jetons, petits cailloux ...

Fiche à faire + corriger (on n'est pas obligé d'imprimer, la fiche donne la trame à suivre) 

Maths_table_x4    doc Word

Maths_table_x4  doc PDF

Commencer à s'entraîner à compter de 4 en 4 (oralement).

Grammaire : Le genre des noms

Rappel de la leçon (relis ta leçon, celle de mardi dernier)

Faire les exercices + les corriger + coller la fiche dans le cahier

Attention les parents, la correction est sur la même page !

Ex_genre_des_noms_1

Pour la suite, regarder dans cycle 2 cet après-midi !

Bonne journée

Maîtresse Christine

 

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité