Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
15 mai 2020

Vendredi 15 mai Ce1

Bonjour à tous !

Voilà ce que nous allons faire aujourd'hui à l'école. Travaillez bien vous aussi !

Ecriture :

 Ecrire la date sur son cahier.

Puis on continue à s'entraîner sur la fiche d'écriture

Choisir une minuscule et une majuscule, s'entraîner sur la fiche avec le feutre d'ardoise (celles qui paraissent encore difficiles, ou dont on ne se souvient plus).

Ecrire une ligne de chaque lettre sur le cahier (attention à la hauteur des lettres)

Maths : Soustraction posée sans retenue

1- Regarder la video

 

https://youtu.be/eRcDx_ybzMY

 

 

 2-S'entraîner à poser ces soustractions puis les corriger (sur son cahier)

Attention ! -Bien aligner les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines.

                 -Bien commencer par les unités pour soustraire !

Pour les enfants qui rencontrent des difficultés, ne pas hésitez à utiliser le matériel de numération (dizaines et unités ... et centaines)

98-31 / 87-26 

Bonus : 428-105 / 656-324

Correction : soustraction_pos_e_sans_retenue_Correction

3-Ecrire sur le cahier ce problème le résoudre puis le corriger.

J’ai 75 €, je dépense 32 €, combien me reste-t-il ? (Ecrire le calcul en ligne et en colonnes + Répondre en faisant une phrase.)

Correction : Je pose en haut 75 : 7 dizaines et 5 unités et juste en dessous 32 : 3 dizaines et 2 unités. Je tire le trait et je note  le signe – à gauche. Je soustrais 2u de 5u, c’est égal à 3. Je m’occupe des dizaines et je soustrais 3d de 7d et j’obtiens 4d.  Le résultat est 43. »

Réponse : Il me reste donc 43 euros.

4-Petits Problèmes à résoudre + les corriger (quand ils seront finis, bien sûr ! ^_^)

Probl_mes_1

Grammaire le déterminant

-exercices d'entraînement + les corriger

ex_le_determinant_2_ex___corr

Musique

chant : le chant des abeilles

-Ecoute + commencer à mémoriser + commencer à contruire une petite danse sur la musique de cette chanson

la_danse_des_abeilles_Paroles___les_enfantastiques    paroles du chant

video :

 

 

Lecture

Exercices à faire (2 fiches) + les corriger

Comme hier, faites ce que vous pouvez ! 

 Lecture_Compr_hension_2

Lecture_Compr_hension_2_Correction

N'oubliez pas les pauses ! 

 Sciences : à voir dans cycle 2 (en début d'après-midi)

 

Bon travail !

Maîtresse Christine

 

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité