Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
27 avril 2020

Travail CE1 lundi 27 avril 1

Bonjour à tous

Eh oui on se retrouve avec toujours l'école à la maison. En forme ? J'espère que vous avez réussi à profiter de ces vacances.

Allez c'est parti !

Pour aujourd'hui :

-Ecriture : Révision de la lettre t en cursive minuscule et majuscule

1-Ecrire la date dans mon cahier.

2-regarder les 2 vidéos

 

 



3-Ecrire une ligne de t minuscules et une ligne de t majuscules. Attention à la hauteur des lettres.

Le "t" minuscule monte de 2 interlignes. La majuscule monte de 3 interlignes.

4-Je trouve un mot avec au moins un t dedans et un prénom qui commence par T. Je les écris sur mon cahier.

 

-Vocabulaire

On continue notre travail sur le thème du jardin.

Tu te souviens de ce qu'est un mot contraire ?

Par exemple : petit c'est le contraire de grand (Si je ne suis pas petit, je suis grand !)

                     gentil est le contraire de méchant

                     monter est le contraire de descendre

- Entraînement : exercices p 26 je choisis mon niveau (L'exercice 1 n'est pas si facile). Je peux faire plusieurs exercices si j'ai envie.

J'essaye de lire et de comprendre seul les consignes. Si je n'y arrive pas, pas de panique je demande un peu d'aide à maman, papa, mon grand frère, ma grande soeur ... ^_^

La suite en fin de matinée

Bon travail !

Maîtresse Christine

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité