Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
16 avril 2020

Activités Vacances 1

Bonjour à tous 

Comme promis voici quelques activités pour les vacances. Vous avez eu quelques jours de répit ! Ce sont tout de même les vacances ! ^_^

  

une recette : des cookies aux pépites de chocolat

Recette_Cookies

Je prépare tous les ingrédients.

je prépare le matériel.

Je lis bien la recette.

Je fais les pesées (bien sûr je peux demander de l'aide à maman ou à papa).

Pour la cuisson, je demande à un adulte ! Oui je reste prudent !

Et si possible j'envoie une photo !

Jeux de maths

niveau CP : coloriage_magique_emleraddition

coloriage_addition_CP_inf_15

Niveau CE1 :

Coloriage_magique_x5

multiplications_cach_es_x5

 

 

un défi avec des légos. (Si tu n'en as pas tu peux prendre des morceaux de sucre, des kaplas , des bâtons ...)

Défi - Construction 3

 

un album à écouter et à lire

Les animaux de Lou : Vole, Petit Galop ! - Histoire pour enfants - Dokéo TV

 

 

1- J'écoute sans regarder les images. Les images, je les fais dans ma tête. Et je raconte ce que j'ai compris. Je peux écrire aussi ce que j'ai compris si je suis à l'aise avec l'écrit.

2-Je lis

Pour lire (couper le son). Je choisis mon niveau.

Niveau 1 : Je lis avec l'aide de papa ou maman les mots que je connais. Je m'entraîne à lire de plus en plus de mots...j'espace mes moments de

lecture ! Cela doit rester un PLAISIR !

Niveau 2 :

Je m'entraîne à la lecture orale.

Puis quand je suis prêt(e), je lis à papa maman mon petit frère ma petite soeur... l'album en entier

Je ne suis pas obligé(e) de lire tout d'un coup. Je peux lire une partie le matin puis l'après-midi puis le lendemain ...

Je lis pour le PLAISIR et pour partager ma lecture.

Pour les enfants qui n'ont pas accès à cet album, choisissez un livre à la maison. Cela sera très bien aussi.

BONNE LECTURE  à tous

 

A bientôt pour de nouvelles activités (lundi) !

Maîtresse Christine et Elodie

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité