Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
9 avril 2020

Travail CE1 Jeudi 9 avril matin

Bonjour les CE1 !

Toujours en forme ! Vous savez que l'on est bientôt en vacances ??? 

Ne vous inquiétez pas, on vous donnera de quoi vous occuper tous les lundis et les jeudis !

Et vous croyez que les cloches vont passer ? Moi je crois que oui, vous avez été sages , non ? Vous avez bien travaillé ?

Allez au travail !

Au programme aujourd'hui :

- Maths : Correction de l'exercice au stylo vert (pour ceux qui l'ont fait bien sûr !)

 

56+10 = 66/  78 +20 = 98/ 10 + 45 = 55

89 + 40=129 / 42 + 30 = 72 / 6 + 90 = 96

56 + 50 = 106 / 60 + 21 = 81 / 10 + 30 = 40

Révisions des additions posées

Exercices sur le fichier N°2 p 70 por tout le monde et N°3 pour les champions !

-Calcul mental : Je révise mes tables x2 x5 x10 .... Eh oui je n'ai pas oublié ! On peut interroger papa et maman pour voir s'ils s'en souviennent ! Comptez les points !

On peut construire la cocotte du x10

x_10

Grammaire:

Correction de l'exercice sur le nom, un nouvel exercice d'entraînement et la suite de la leçon à regarder.

1-Je corrige mes exercices de mardi

Grammaire_ex_le_nom_Correction__PDF

2-J'écris la date ainsi que grammaire sur mon cahier

Je copie la consigne et je fais l'exercice.

Exercice : Je trouve 2 noms de vêtements, 2 noms d'animaux, 2 noms de jouets

 

3- Je Regarde la video jusque de  2:20 à 5:34 (5 minutes 34 s), pas plus pour aujourd'hui !

 

https://youtu.be/-Ovce1_2Ig8      Grammaire CE1 le nom

 

Je donnerai la correction de la lecture sur la lettre A demain pour vous laisser le temps de bien travailler dessus.

Voilà pour ce matin

Bon travail !

Maîtresse Christine

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité