Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole du Tambour - Moyenmoutier
9 juin 2020

Mardi 09 juin ce1

Bonjour les Ce1

C'est parti pour une nouvelle journée !

Au programme :

-Ecrire la date

-Copie (devinette) : J'habite dans le jardin. Le jardiner m'apprécie car je me nourris de limaces : elles mangent ses salades ! Pour me protéger, je me mets en boule et sors mes piquants. Mais je suis totalement inoffensif ! Qui suis-je ?

La réponse en video : (on regardera cette video en 2 fois en classe, une partie le matin et une partie l'après-midi.

 

Lecture Compréhension

-faire la fiche 13 + la corriger

Lecture_Compr_hension_fiche_13

 

-Calcul mental : Soustraire des dizaines

entraînement sur Calcul@tice

jeux : la balance et la toise niveau 2 (+ niveau 3 pour ceux qui sont à l'aise)

 

Les exercices - calcul@TICE

Des exercices en ligne pour découvrir, s'entraîner. Des applications à télécharger pour une utilisation hors-ligne.

https://calculatice.ac-lille.fr

 

Maths :

-Leçon à lire + coller dans le cahier de maths (partie calcul)

Le_on_x10

-exercice à copier sur le cahier, à faire + corriger :

5x10= ...     10x2=...       10x9=...

16x10=...    10x31=...      10x13=...

59x10=...     10x74=...     85x10=...

Corrections

5x10=50    10x2=20       10x9=90

16x10=160    10x31=310      10x13=130

59x10=590     10x74=740     85x10=850

 

-Problème : (ne pas hésiter à prendre la matériel de numération)

à faire + corriger (ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas, le principal est d'essayer, regarde bien la correction)

pb_maths_multiplier_par_un_nb_entier_de_dizaines

  

Grammaire : le verbe être au présent

- Rappel : conjuguer oralement "être poli" au présent

- entraînement savoir écrire la conjugaison : dictée sur ardoise

 

Bon travail 

Maîtresse Christine

Publicité
Commentaires
IMPORTANT
Merci de privilégier le contact par commentaire ou mail plutôt que par sms sur le portable de l'école. Ce dernier n'est pas en notre possession et il ne permettra pas une réponse personnalisée.

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité